Cinéma Pax, Place Charles de Gaulle, 80120 Quend-Plage-Les-Pins

 

PROGRAMME DE LA SAISON 2021/2022

La Comédie Française en collaboration avec Pathé Live, diffuse en direct ou en différé plusieurs pièces de théâtre.

Durée 2h37

Texte Georges Feydeau

Mise en scène Lilo Baur

Avec les comédiens de la troupe de la Comédie-Française et les comédiens de l’Académie de la Comédie-Française

Raymonde Chandebise soupçonne son mari d'adultère. Elle lui tend un piège en lui donnant rendez-vous anonymement à l’hôtel du Minet-Galant. Monsieur Chandebise répond à l'appel en y envoyant son fidèle ami Tournel, mais il ne sait pas que le garçon d'étage, Poche, est son sosie. L'hôtel devient alors le théâtre d'une farce gigantesque où la mécanique des quiproquos, des mensonges et des tromperies s'emballe sans que personne ne parvienne à l'arrêter...

D’une construction redoutable assortie d’une incroyable fantaisie, La Puce à l’oreille signe en 1907 le retour triomphal de Feydeau au vaudeville. Maris volages et femmes jalouses se côtoient. Les portes claquent. Un classique de la comédie de mœurs !

Durée: En direct : 3h10  DCP : 2h55

Texte William Shakespeare

Mise en scène Thomas Ostermeier

Avec les comédiens de la troupe de la Comédie-Française et les comédiens de l’Académie de la Comédie-Française

Le roi Lear, vieillissant, décide de partager son royaume entre ses trois filles Goneril, Regan et Cordelia. Le transfert de pouvoir est toutefois assorti d’une condition : une déclaration d’amour de chacune d’elles à leur père. Si Regan et Goneril lui servent le discours qu’il espérait, Cordelia, sa préférée, ne cède pas à l’hypocrisie de ses aînées. La retenue de sa fille déclenche la colère de Lear qui, humilié, la déshérite…

 

— Thomas Ostermeier déploie la force apocalyptique de cette pièce dans une scénographie englobante où le plateau devient un immense paysage de lande. Avec une maîtrise absolue du terrain de jeu, associé à la musique live, il livre l’entièreté du théâtre à la folie du monde.

Durée 3h10

Texte William Shakespeare

Mise en scène Thomas Ostermeier

Avec les comédiens de la troupe de la Comédie-Française et les comédiens de l’Académie de la Comédie-Française

Rescapée d’un naufrage, Viola arrive en Illyrie où, pour se protéger, elle se travestit en homme et prend le nom de Césario. Elle entre alors au service du Duc Orsino qui, charmé, en fait son page et le charge de transmettre son amour à la comtesse Olivia. Mais Césario/Viola, secrètement séduit(e) par le Duc, excelle si bien dans sa mission que la comtesse s’éprend de son ardeur…

— Réputé pour ses mises en scène alliant fidélité à la situation dramatique et liberté d’interprétation, Thomas Ostermeier signe une mise en scène désopilante à cette intrigue amoureuse placée sous le signe du travestissement et souligne combien l’éveil du désir peut être vertigineux et la question du genre, troublante.

Actualité Cinéma

Autour du Pax

A découvrir en Baie de Somme...

Le cinéma

Le cinéma

La salle, l'association.

Infos pratiques

INFOS PRATIQUES

Contact, accès...


Place Charles de Gaulle, 80120 Quend | Mentions légales | Contact | Tel : 03 22 23 37 66